Nos jeux

► NOTRE JEU DE 7 FAMILLES, édition MUSIQUE

             Jeu de 28 cartes + 2 cartes règles

                          A découvrir à l’intérieur :

                     →       4 familles d’instruments avec les personnages tirés du livre Coqui, n°1 – Le quartier de la vie.

                            3 autres pour se familiariser avec les symboles musicaux :                                                    les familles Gammendo , Rythmdanlpo, et la famille Clefdsol. 

La Famille Rythmdanlpo : 

Rythmdalpo

 La Famille Gammendo :

Gammendo

La Famille Clefdsol :

Clefdsol

► NOTRE JEU DE « DÉS MUSICAUX » 

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A l’intérieur :

  • – 2 dés « édition musique »inventés par Tata Mariane.
  • – Les règles du jeu avec de multiples modes de jeu pour un ou plusieurs joueurs.

Composez, seul ou à plusieurs, une mélodie en jouant avec le hasard! Et relevez des défis hilarants!

Extrait des règles du jeu:

Niveau 1 : non lecteur de la musique. A partir de 1 joueur.

La partie se déroulera en deux étapes :

Etape 1 :

  • Lancer le « Dé Gammendo » .
  • Recopier sur la portée les 2 hauteurs de notes visibles sur la face du « Dé Gammendo ».  Attention ! Tracer le point mais ne colorier pas l’intérieur.
  • Lancer le « Dé Rythmdanlpo ».
  • Observer attentivement le personnage tiré par le « Dé Rythmdanlpo »: Comment est la queue ? De quelle couleur est le visage ?
  • Tracer la queue et colorier (ou non) l’intérieur des points recopiés sur la portée.

Etapes 2 :

  • Recommencer l’étape 1 jusqu’à ce que vous obteniez toutes les notes de la famille Gammendo (voir le corrigé). 6 lancés maximum. 
  • Si vous obtenez toute la famille Gammendo en faisant moins de 4 croches, vous avez gagné!

A plusieurs joueurs, chacun votre tour :

  • Lancer les deux dés Gammendo et Rythmdanlpo ; recopier sur la portée selon les règles pour 1 joueur.
  • Le premier joueur qui obtient la famille Gammendo en entière a gagné. 6 lancés maximum chacun .
  • Si la Gammendo n’est pas reconstitué à la fin de la partie, celui qui a le plus de « Rondes » gagne. 

Niveau 2 : Lecteur de la musique et interprète débutant. A partir de 2 joueurs.

La partie se déroule en 2 étapes:

Etape 1 :

  • Le premier joueur tire les dés Gammendo et Rythmdanlpo.
  • Noter le résultat sur une feuille blanche ou sur une portée.
  • Le joueur suivant tire les dés.
  • Noter le résultat sur la même portée que le premier joueur.
  • Passer les dés au joueur suivant, etc… 
  • A la fin du tour on obtient une mélodie aléatoire composée des résultats de chaque joueurs.

Etape 2 : …