mode 3 : Avec le livre Coqui, n°1

Jouer avec les familles instruments et avec le livre Coqui, n°1.

Règles :

Place le livre, le lecteur CD ou mp3 et le paquet de cartes au milieu des joueurs. Une feuille et un stylo sont nécessaires pour noter les points : une colonne par joueur.

Pioche la première carte du paquet. Ne la montre pas aux autres joueurs.

Cherche dans les pages du livre le personnage que tu vois sur ta carte.

Regarde le numéro de piste sur les oreilles de Coqui à côté de l’instrument et fais écouter la musique  aux autres joueurs.

Ceux qui écoutent doivent reconnaitre l’instrument avant la fin de la musique. Ils doivent se concerter et ne peuvent donner qu’une seule réponse.

– Chaque instrument reconnu donne 3 points par joueurs à ceux qui écoutent.

Les instruments du groupe de musique valent 5 points.

Attention : Dans la famille du groupe de musique il faut identifier le ou les instruments absents, pas ceux que l’on entend.

– Celui qui met la musique gagne 1 point si la carte piochée correspond bien à la musique écoutée, même quand ceux qui écoutent n’ont pas reconnu l’instrument.

Quand le tour est fini on note les points pour chaque joueur.

C’est alors à celui de gauche de piocher une carte et de mettre la musique avec le livre. Tous les autres joueurs écoutent. Etc.

Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné.

ASTUCES :

Avant de commencer la partie, penser à bien enlever du paquet les familles CLÉDSOL, GAMMENDO, RYTHMDANLPO, et YAPADSON.

Ne garder que les familles instruments de musique.

La réponse de ceux qui écoutent ne peux pas être le nom de la famille,   il faut donner le nom de l’instrument.

Mettre les cartes tirées sur le côté à la fin de chaque tour.

Pour la famille “GROUPE DE MUSIQUE”: Écouter la piste 43, pour entendre tous les instruments du groupe ensemble.

Les réponses sont :

piste 44 – batterie absente ;

piste 45 – basse absente ;

piste 46 – synthétiseur absent ;

piste 47 – guitare électrique et/ou  chant absents.

Mode 1 joueur :

Mets le mode aléatoire de ton lecteur CD ou mp3.

Écoute l’instrument et cherche-le dans les cartes.

Quand tu penses avoir trouvé la bonne carte, tu peux vérifier que tu as juste : cherche dans le livre l’instrument de ta carte et vérifie que le numéro dans les oreilles de chat correspond bien au numéro de la piste sur le lecteur.

Si c’est bien le même numéro, c’est gagné ! Tu as bien retrouvé l’instrument écouté ! BRAVO !

La partie s’arrête dès que tu as trouvé 7 cartes !

Mais ATTENTION !!

Si tu tombes sur la piste 48 avant d’avoir trouvé tes 7 instruments, la partie s’arrête et c’est perdu !

Plusieurs cartes possibles pour les pistes 18, 28, 37, et 42 à 47. Les pistes 1 à 9 et 19 à 23 doivent être passées.

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